Beaucoup de gens optent pour la course à pied car c’est un excellent moyen de faire de l’exercice. D’une part, c’est gratuit ; pas besoin de dépenser des fortunes en abonnement à une salle de sport. De plus, la course fait travailler les muscles et permet de brûler rapidement les graisses. Cependant, certaines personnes ne remarquent pas d’effet significatif sur leur poids après avoir couru et elles ne savent pas pourquoi. Cela peut être dû au fait que le parcours n’est pas assez stimulant ou que vous allez trop lentement pendant la course. Voici quelques changements simples à apporter à votre course pour la rendre plus efficace.
Vous devez varier le parcours
Il est très important que vous vous mettiez au défi lorsque vous courez. Après tout, si vous choisissez le même parcours à chaque fois que vous courez, votre corps va s’y habituer. Et comme il ne sera pas difficile pour votre corps, vous ne remarquerez aucune différence. Par conséquent, pour vous assurer que votre course est efficace, vous devez varier votre parcours. Essayez de courir dans différentes zones qui peuvent avoir une plus grande inclinaison à affronter. Cela vous permettra de faire monter l’adrénaline et de vous assurer que votre course est efficace ! Comme nous l’avons dit précédemment, vous devez changer les choses et faire quelque chose de différent pour faire des progrès significatifs !
Vous devez suivre votre rythme cardiaque
Souvent, nous partons courir sans vérifier l’état de notre cœur. Mais cela peut signifier que vous allez trop lentement et que vous n’augmentez pas votre fréquence cardiaque. Et comme vous le savez peut-être, augmenter votre fréquence cardiaque est le meilleur moyen de brûler les graisses. Par conséquent, vous devriez envisager d’investir dans un moniteur cardiaque afin de pouvoir vérifier votre rythme et accélérer ou ralentir si nécessaire. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre entraînement. Certaines des meilleures montres de course sont équipées d’un cardiofréquencemètre intégré, ce qui vous permettra de vérifier rapidement votre rythme !
Vous devez vous efforcer de courir plus vite
À quelle vitesse courez-vous actuellement ? Si vous ne remarquez aucune différence dans votre corps, il est temps d’accélérer le rythme de votre course. Après tout, si vous courez plus vite, vous allez certainement transpirer davantage et perdre ces kilos. Accélérez donc votre rythme afin de faire travailler votre corps. Mais n’oubliez pas de ne pas aller trop vite au point de tomber et de vous blesser. Vous pouvez surveiller votre vitesse à l’aide d’un compteur de vitesse afin de vous assurer que l’entraînement est efficace. Et n’oubliez pas de courir plus longtemps pour que votre corps fasse la différence. Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours emporter des poids avec vous lorsque vous courez. Cela soumettra votre corps à une plus grande pression, ce qui vous permettra de brûler les graisses plus rapidement. Vous pouvez aussi vous procurer un gilet lesté pour la course à pied qui fera travailler vos muscles et rendra l’exercice plus efficace.